Pages

samedi 11 décembre 2010

Débat festif



Le Collectif retraite 16 organise un débat avec bilan du mouvement sur les retraites
vendredi 17 décembre à partir de 18h
centre M Delbrel à Soyaux.

Ce débat se tiendra dans une ambiance plutôt festive avec une première partie film et diaporama de l'ensemble de nos actions suivi d'un bilan et débat. Et surtout un bon petit gueuleton après : couscous.

Tous ceux qui ont donc participé, de près comme de loin, à des actions à nos côtés, sont donc cordialement invités à venir nous rejoindre.

participation autour de 8€ + boisson et/ou dessert - réserver avant le 14.

1 commentaire:

  1. Je ne pourrai pas être présente mais je tiens à participer quand même car ces quelques mois de lutte me laissent à la fois un goût amer et un goût de «reviens—y !»
    Pour l'amertume, c'est évidemment l'échec ! Et cette pénible constatation que les syndicats ont freiné pour ne pas dire trahi... J'aurais voulu justement être là pour connaître vos analyses. Et savoir aussi, si vous pensez comme moi, comment faire maintenant pour être plus forts qu'eux ? Est-ce possible ?
    Pour le «reviens-y !», c'est parce que nous sommes victorieux dans la défaite ! Cette fameuse victoire des vaincus, c'est la nôtre aujourd'hui. C'est par exemple la solidarité que nous avons su imposer contre les différentes et nombreuses stratégies de division. La solidarité, c'est une force révolutionnaire et créatrice. C'est l'histoire de la maison de la grève à Rennes. Honteusement vidée par les flics sur ordre de la mairie, comme pour effacer toute trace visible d'une force en marche... d'un peuple en colère qui n'a pas dit son dernier mot !
    Ma proposition est la suivante :
    que les collectifs de retraite deviennent plus largement des collectifs contre la casse sociale et le tout sécuritaire, ce qui nous permet de gagner du temps et de l'efficacité.
    On n'a rien lâché. On ne lâchera rien ! Si la classe dominante veut nous écraser, qu'elle se heurte toujours à notre hargne. Devenons imprévisibles et ingérables !
    Hasta la victoria, siempre !
    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/article-expulsion-de-la-maison-de-le-greve-de-rennes-62258303.html
    http://onnelacherien.org

    RépondreSupprimer